Marathon Presse

jeudi 30 mars 2017, par ARBAUD Ludovic, Principal

Durant la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École. Les élèves de 4°E ont participé à l’opération Marathon Presse au CDI durant la journée du jeudi 23 mars de 9h00 à 16h00. Ce projet s’inscrit dans un EPI : Information, communication, citoyenneté et la production finale en sera : L’édition d’un journal en édition numérique.
Le Marathon Presse consiste à transformer le temps d’une journée les élèves en apprentis reporters.
Les objectifs du projet :
- faire prendre conscience du rôle des médias dans la société et montrer comment est fabriquée l’information,
- sensibiliser aux notions de sources et de fiabilité,
- développer la capacité et le goût d’écrire
- éduquer à la citoyenneté

Vous trouverez le résultat de leurs travaux à l’adresse :

Félicitations à eux.

Dernière mise à jour : vendredi 6 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille