Marathon presse

dimanche 8 avril 2018, par ARBAUD Ludovic

Marathon Presse est une opération EMI (Éducation aux médias et à l’information) qui s’adresse à tous les élèves du cycle 3 jusqu’au lycée. Elle s’inscrit dans la 29e Semaine de la presse et des médias dans l’École.
Marathon presse a un objectif double : les sensibiliser tout au long de l’année au traitement de l’information et leur proposer, sur une journée, les conditions de réalisation de productions journalistiques.

31 établissements de l’académie d’Aix-Marseille ont participé à Marthon Presse cette année. Les quelques 800 élèves ont réalisé articles, podcasts, vidéos, jeux et recettes autour des deux thématiques proposées : le développement durable et la luttre contre les discriminations.
Brèves et défis sont tombés tout au long de la journée - de quoi alimenter la réflexion et la créativité des plus jeunes comme des lycéens - avec recherche intensive des informations, des sources à croiser, des illustrations libres de droit...
Voici le journal du marathon presse 2018 auquel ont participé les 5°E.

Les productions sont réunies sur des journaux feuilletables en ligne :

Magazine créé avec Madmagz.

Dernière mise à jour : jeudi 6 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille