Perte de votre diplôme - Demande d’attestation de réussite
Vous n’êtes plus en possession de votre diplôme (perte, vol..), vous pouvez obtenir une attestation de réussite. En effet il ne peut être établi de duplicata de diplôme lorsque celui-ci a été délivré. Seule une attestation de réussite est établie après vérification des procès-verbaux. Pour obtenir cette attestation, vous avez trois possibilités :
Retrait sur place : au rectorat tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30. Afin de préparer votre venue, vous pouvez compléter le formulaire de demande et le ramener avec votre pièce d’identité
Télécharger la procuration pour un retrait au rectorat à la place du candidat
Recevoir mon attestation de réussite par mail (uniquement pour les sessions supérieures à 2010)
Accédez au site de demande en ligne
Si votre diplôme est plus ancien, suivre la procédure ci-dessous « Adresser une demande écrite »
Adresser une demande écrite accompagnée des renseignements nécessaires (document ci-dessous à télécharger et à retourner complété et signé au rectorat à l’adresse indiquée sur le formulaire)
(Télécharger le document à retourner pour un examen professionnel (Niveau V et IV)
La demande doit être accompagnée des pièces suivantes :
1 - Le document téléchargé, complété et signé (l’année d’obtention est indispensable)
2 - La photocopie recto/verso d’une pièce d’identité.
Perte de votre relevé de notes
Vous n’êtes plus en possession de votre relevé de notes (non retrait, perte, vol ...), seul un duplicata de relevé de notes peut être délivré. Pour obtenir ce document, vous avez trois possibilités :
Retrait sur place : au rectorat tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30. Afin de préparer votre venue, vous pouvez compléter le formulaire de demande et le ramener avec votre pièce d’identité
Télécharger la procuration pour un retrait au rectorat à la place du candidat
Recevoir mon relevé de notes par mail (sessions supérieures à 2010) pour les examens suivants :
► Baccalauréats (BCG, BTN, BCP) et BTS
► CAP - BEP - BP
Si votre diplôme est recensé ci-dessus Accédez au site de demande en ligne
Si votre diplôme n’est pas recensé ci-dessus, suivre la procédure ci-dessous « Adresser une demande écrite »
Adresser une demande écrite accompagnée des renseignements nécessaires (document ci-dessous à télécharger et à retourner complété et signé au rectorat à l’adresse indiquée sur le formulaire)
[(Télécharger le document à retourner pour un examen professionnel (Niveau V et IV)
La demande doit être accompagnée des pièces suivantes :
1 - Le document téléchargé, complété et signé (l’année d’obtention est indispensable)
2 - La photocopie recto/verso d’une pièce d’identité.]