Comment Installer l’application Pronote sur son smartphone ?

mardi 28 avril 2020, par ARBAUD Ludovic

Tutoriel destiné aux utilisateurs de PRONOTE. Il montre comment télécharger l’application mobile depuis l’Espace pour éviter les problèmes de connexion liés l’ENT et avoir un accès direct à Pronote sans passer par l’ENT.

Comment installer l’application PRONOTE quand on est parent ou élève ? (en vidéo) :

L’application PRONOTE est disponible sur App Store et Google Play. Vous la repérez grâce au papillon :

Trois modes d’installation sont possibles :

Me géolocaliser (si la géolocalisation de l’établissement est possible)

Flasher un code (disponible depuis l’Espace sur un ordinateur)

Saisir l’adresse (fournie par l’établissement)

Par défaut, c’est Flasher un code qui est proposé car c’est celui qui dépend le moins d’autres paramètres (configuration de l’ENT, etc.).

Le code à flasher s’affiche depuis votre Espace dans la rubrique Informations personnelles > Paramètres.

Dernière mise à jour : vendredi 9 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille