COVID 19, projet de solidarité

samedi 9 mai 2020, par Zanetta Anne-Marie

Un de nos élèves de 3ème, Jorann, déjà très impliqué dans la vie du collège (délégué de classe, délégué au Conseil d’Administration et éco-délégué au sein du Conseil de la Vie Collégienne), nous a présenté le projet de solidarité qu’il a mené à bien en ces temps de confinement.
Nous avons souhaité le relayer ici pour valoriser son action et qui sait, peut-être susciter d’autres projets chez le reste de nos élèves !

Voici ce que nous explique Jorann :

Du 27 Avril 2020 au 01 Mai 2020, j’ai fabriqué, grâce à mon imprimante 3D, un total d’environ 40 visières de protection (voir photographies en pièce jointe), pour ensuite les redistribuer gratuitement au personnel soignant de Gap ou aux infirmiers. Le surplus, je l’ai donné aux personnes âgés de ma commune.

J’ai appris que les professeurs de technologie faisait la même chose et les médias en parlaient, donc j’ai su que c’était une bonne idée et je me suis lancé !

Et voici le commentaire d’un des deux professeurs de technologie dont Jorann parle :

Dommage qu’il ne nous ait pas contactés, je l’aurai intégré dans la chaine de fabrication « maker 05 contre le covid » qui s’est mise en place dans le département pendant le confinement, mais je vois qu’il s’est débrouillé tout seul, c’est remarquable !

C’est effectivement une très belle initiative que nous souhaitions saluer et prochainement, Jorann bénéficiera d’une bobine de fil pour imprimante 3D distribuée par le Conseil Départemental à tous ceux qui ont imprimé des visières pendant ces dernières semaines.

Dernière mise à jour : vendredi 9 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille