En juin 2020, une réunion de bureau du FSE s’est tenue, entre autres, pour étudier la proposition de Mme Cécile Malarme, vétérinaire à ST Bonnet. Cette sportive avait un rêve : participer au Raid Des Alizés ; un raid 100% féminin en Martinique où les équipes s’affrontent en soutenant une cause qui leur est chère.
- AUDREY CECILE VIRGINIE
Le choix de Cécile et de ses co-équipières Audrey et Virginie s’est porté sur les élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage, les EBEP (élèves à besoins éducatifs particuliers). Elles nous ont donc proposé de participer à cette aventure en représentant les « Dys » du Collège de Saint Bonnet en Champsaur.
Nous avons donc accepté de faire partie de ce beau challenge pour mettre en lumière les troubles des apprentissages et permettre d’améliorer le quotidien de nos « dys » grâce aux fonds collectés par nos trois « raideuses » à l’issue de la compétition.
Les « filles » ont dû faire appel à des sponsors pour réaliser ce projet et reverseront au FSE du Collège de Saint Bonnet tous les fonds supplémentaires obtenus une fois leur inscription d’environ 9000 euros réglée.
Cette somme collectée à destination des EBEP du collège, servira à animer différents ateliers , acheter du matériel numérique et autres…. Les bonnes idées seront les bienvenues !