PIX : La certification Pix, ce qu’il faut savoir

jeudi 7 avril 2022, par ARBAUD Ludovic

Au collège en classe de 3° : Les sessions de certification se dérouleront au sein de son établissement du 8 mars au 20 mai 2021.

À quoi sert la certification Pix ?

Les collèges et lycées devront obligatoirement faire passer une certification Pix à tous leurs élèves de 3e et Terminale à partir de l’année scolaire 2020-2021.

La certification officielle Pix dure deux heures et se déroule dans des conditions strictes : un référent Pix pour 20 élèves, vérification de l’identité, émargement, validation de la fin de l’épreuve, etc.
Lors de l’épreuve, le module de certification Pix pose trois questions correspondants au niveau le plus élevé atteint lors de l’auto-positionnement. Cela signifie qu’il est important que les élèves s’auto-positionnent de façon régulière et sincère avant la certification.
Le certificat Pix accessible en ligne sur le profil de l’utilisateur précise pour chacune des 16 compétences, le niveau atteint (1 à 8), et le score total, d’un maximum de 1024 pix.

Dernière mise à jour : vendredi 6 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille