Pass Culture

jeudi 16 décembre 2021, par ARBAUD Ludovic

Tu as 15 ans cette année ? Envie de découvrir une exposition ou un nouveau livre ? D’aller à un concert ou au cinéma ? Le pass Culture t’offre 20 € pour abreuver ta soif de culture !!!

Mesdames, Messieurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer que les élèves de 15 ans bénéficieront dès le mois de janvier d’un crédit pass Culture annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :

Date d’ouverture des comptes pass Culture pour les 15 ans : Lundi 31 janvier

Votre enfant va recevoir son compte Educonnect élève par le collège.

Il aura besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application pass Culture et recevoir son crédit. Nous incitons chaque élève à activer dès à présent son compte Educonnect élève et à renseigner son mail afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli  :https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr

Nous souhaitons à nos élèves une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif, en attendant qu’il bénéficie d’un crédit de 300 euros sur leur pass Culture, dès leur 18ème anniversaire.