Inscriptions au Lycée Sévigné

vendredi 17 juin 2022, par ARBAUD Ludovic

Veuillez trouver ci-joint, les informations nécessaires, pour les élèves affectés au Lycée Sévigné à la rentrée 2022/2023.

Les inscriptions auront lieu le lundi 04 juillet et le mercredi 06 juillet selon un planning détaillé dans le document joint.

ORGANISATION DES INSCRIPTIONS 2022-2023
CLASSES DE SECONDE PROFESSIONNELLE ET PREMIERE ANNEE DE CAP

Pour procéder à son inscription, l’élève (présence obligatoire) et un représentant légal seront accueillis par le professeur principal de la classe pour une première prise de contact et une présentation de la filière, et par un personnel de vie scolaire du lycée selon le calendrier ci-dessous.

Nous vous remercions de vous munir des pièces nécessaires, afin de compléter sur place le dossier d’inscription. (Prévoir environ 1 heure pour les démarches).
Si l’élève refuse son affectation, ses responsables légaux devront transmettre rapidement une lettre de refus d’affectation au Lycée Sévigné.

Toute affectation non confirmée au 6 Juillet au soir sera attribuée à un autre élève à
compter du 7 Juillet.

Pièces nécessaires :
- 3 photos d’identité récentes
- La photocopie des vaccins.
- Photocopie attestation savoir nager
- La photocopie recto verso de la carte d’identité de l’élève (ou le passeport)
- La photocopie du livret de famille (pages parents et enfants).
- Pour les enfants de parents divorcés, un extrait du jugement précisant les responsables légaux de l’élève.
- Un R.I.B. (Relevé d’Identité Bancaire ou postal). Cela concerne tous les élèves y compris les externes.
- Le Certificat de radiation de l’établissement précédent (EXEAT).
- Document (joint) pour les tenues.

Planning des Inscriptions

Pour ceux qui ne pourraient pas venir pendant ces horaires merci de prendre contact avec l’établissement ( 04.92.56.56.10 ou sec.eleves.sevigne@ac-aix-marseille.fr) afin de convenir d’un rendez-vous.