Inscription Lycée Pierre Mendès France

lundi 20 juin 2022, par ARBAUD Ludovic

Vous trouverez les modalités d’inscription au lycée Mendès France pour les élèves futurs affectés.
Le document est également en ligne sur notre site internet du lycée

Votre enfant a été affecté au lycée Pierre Mendès France et nous l’en félicitons !
Il vous faut à présent procéder à son inscription selon les modalités précisées ci-dessous.
Calendrier des inscriptions :

Lundi 4 juillet Mardi 5 juillet Mercredi 6 juillet Jeudi 7 juillet Vendredi 8 juillet
De 8h00 à 11h30 De 9h00 à 16h00
sans interruption

Vous pouvez vous présenter le jour et l’heure qui vous conviennent le mieux (prévoir environ 1h30 ur place pour toute la procédure).

Pour procéder à l’inscription, la présence de l’élève et d’au moins un de ses responsables légaux est OBLIGATOIRE.
Le dossier d’inscription, y compris celui d’internat pour les élèves y étant admis, sera
complété par vos soins sur place puis vous serez reçu en entretien par les CPE, Directrice à la Formation Professionnelle ou Proviseur.

Les pièces dont vous devez OBLIGATOIREMENT vous munir pour cette inscription sont :
- 3 photos d’identité récentes (4 si adhésion à l’UNSS) comportant chacune au dos nom, prénom et classe de l’élève.
- Un EXEAT délivré par l’établissement d’origine.
- Un RIB (pour tous les élèves, même externes).
- La photocopie du livret de famille (pages parents et enfants).
- Si responsables légaux séparés, la photocopie du jugement fixant les modalités de garde de l’enfant.
- Une photocopie de la pièce d’identité de l’élève (recto et verso) en cours de validité.
- Une photocopie du carnet de santé (uniquement les pages vaccinations).
- L’attestation d’assurance scolaire responsabilité civile de l’élève.
- L’attestation de recensement établie par la Mairie de résidence ou attestation de la journée de défense et citoyenneté (uniquement pour le 16 ans et +).
- PAP – PAI – PPS si mis en œuvre l’année précédente.
- Facultatif : chèque de 20€ si adhésion UNSS et/ou chèque de 15€ si adhésion à la maison des lycéens.

ATTENTION : tout élève non inscrit le vendredi 8 juillet à 15h00 perd sa place, elle sera proposée aux élèves inscrits en liste supplémentaire.

Dernière mise à jour : vendredi 6 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille