Le théâtre La passerelle a proposé un atelier de 2h pour classes de sixième du collège. Les 6°A et 6°B ont rencontré deux danseuses de la compagnie « Dernière minute », Clara Bessard et Camille Guillaume.
Les intervenantes ont proposé aux élèves de faire le jeu des statues, puis elles les ont invités à travailler sur le thème de la rencontre (les élèves marchent et parfois « se rencontrent », « se heurtent » aux autres). Enfin, elles ont travaillé sur la diagonale des coïncidences (les élèves sont placés en diagonale et reproduisent un mouvement en cascade).
Cet atelier a permis aux élèves d’être préparés au spectacle « Hasard », du chorégraphe Pierre Rigal et de sa compagnie « Dernière minute », qu’ils ont vu le lendemain sur la scène du théâtre La passerelle.
Cliquez ICI pour découvrir le travail de la compagnie « Dernière minute » de Pierre Rigal.