le CDI avant la rénovation

mardi 18 novembre 2008, par ARBAUD Ludovic

les documentaires

Le CDI est situé au 1er étage, à proximité de la vie scolaire. Il est ouvert aux élèves, aux enseignants et à l’ensemble du personnel tous les jours de 8h00 à 17h00 (sauf le mercredi). Les élèves peuvent y accéder individuellement durant leurs heures d’étude et dans le cadre de cours avec leurs professeurs.

Salle de travail

Le CDI est un centre de ressources mettant à disposition des périodiques (environ 20 abonnements : Je bouquine,Géo Ado, Science & Vie Junior, Okapi...), des ouvrages documentaires ( 680 ouvrages), des livres de fiction (romans, bandes dessinées, poésies, théâtre...), des cédéroms et des vidéos. Il est doté de 8 postes informatiques en libre accès permettant de consulter la base de données documentaire et de naviguer sur le Web. Une salle multimédia attenante est utilisée dans le cadre de formation.

les romans

Le CDI un lieu d’ouverture culturelle et de lecture. Des animations sont régulièrement proposées afin de développer chez les élèves le goût de la lecture et l’ouverture d’esprit (expositions thématiques, présentations d’ouvrages...).

Le CDI est un lieu de formation à la recherche documentaire et à l’exploitation de l’information. Des séquences pédagogiques sont menées par l’enseignant documentaliste en collaboration avec les enseignants disciplinaires.

les revues du CDI