Rencontre au CDI avec un auteur de Littérature jeunesse

mardi 4 mai 2010, par Principal

Dans le cadre du concours Ascension pour lecture organisé au CDI du collège, les élèves de troisième ont pu rencontré un auteur jeunesse.

portrait

Ce jeudi 26 avril, les élèves de 3°B ont pu rencontrés, avec Mme Levan leur professeur de français, Aurélien Loncke, jeune auteur de 32 ans.
Après avoir lu un de ces romans (tous disponibles au CDI), les élèves ont préparé sa venue avec Mr Arbaud en élaborant des questions sur sa vie, son métier d’écrivain et sur ses romans.
En parallèle, Mme Prévot, leur professeur d’arts plastiques a retravaillé des 1ere de couverture sur les romans lus.*

Aurélien Locke a répondu au questionnaire de Proust. Pour mieux le connaitre regardons ses réponses ICI.

Portfolio