Impression des élèves suites à la rencontre avec Aurélien Loncke

mardi 29 juin 2010, par Principal

Aurélien Loncke, écrivain pour la jeunesse, auteur de quatre romans publiés à L’école des Loisirs a rendu visite aux élèves de 3ème B le 29 avril dernier. Il a répondu dans la bonne humeur à leurs questions pendant deux heures et a dédicacé ses livres à la fin de cette rencontre. Il est de son côté, reparti avec quelques couvertures pour ses romans imaginées et réalisés par les élèves en cours d’arts plastiques. Il a su, lors de cette discussion, évoquer le bonheur et les difficultés du métier d’écrivain, répondre aux questions parfois désarmantes que les élèves lui ont posé et s’intéresser en retour à leur vie d’adolescents. En un mot, il s’est montré abordable et a su démystifier l’image de l’écrivain.
Voici quelques impressions qui sont restées de cette matinée et un questionnaire qui permettra de mieux apprécier l’homme et l’écrivain.