Projet documentaire

samedi 12 mai 2012, par ARBAUD Ludovic

Ce projet documentaire du CDI du collège de St Bonnet s’appuie sur les missions du professeur documentaliste :

1) Contribuer à former les élèves à la maîtrise de l’information
(Formation à la démarche de recherche, usage des ressources, travail personnel des élèves, accès à la lecture, évaluation des compétences).

2) Mettre à disposition des ressources et organiser la diffusion de l’information dans l’EPLE. (Effectuer une veille documentaire, collecter la documentation nécessaire et la traiter, organiser, gérer un système d’information documentaire, prendre en compte les besoins des publics prioritaires, accueillir les élèves, aider à la construction du projet d’orientation).

3) Faciliter l’ouverture de l’EPLE sur son environnement éducatif, culturel et professionnel.
(Actions culturelles prenant en compte les besoins des élèves, les richesses locales et les projets de l’EPLE).

Il prendre en compte également les référentiels institutionnels :

1. Le projet documentaire académique 20111-2014 :

A1 : Compétences des élèves
A2 : Egalité des chances
A3 : Offre de formation
A4 : Sérénité de la vie scolaire
A5 : Ouverture culturelle de l’école
A6 : gestion informatisée

2. Le PAPET de l’établissement :

Axe 1 du PAPET : Développer les projets culturels et artistiques en partenariat.

Axe 2 du PAPET : Améliorer le taux de réussite au brevet.

Axe 3 du PAPET : Développer la responsabilité et l’autonomie pour assurer la sérénité de la vie scolaire

Dernière mise à jour : vendredi 6 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille