VOYAGE EN ANGLETERRE 2013

mardi 2 avril 2013

London, Oxford, Stratford upon Avon, Conventry.

Que de souvenirs dans la tête des élèves que ce voyage 2013 !

St Paul’s cathedral - London

Au programme :

* Découverte du quartier de Camden à Londres synonyme de nombreux achats branchés.
* Visite de la ville universitaire d’Oxford et de son château-prison.
* Chasse au trésor dans la ville du célèbre dramaturge Shakespeare, Stratford upon Avon,
* Découverte de la plus célèbre chocolaterie anglaise, Cadbury World,
* Visite du musée de l’Automobile de Coventry
* Petit tour dans le London Eye et le London Dungeon.
* Visite de la Tate Modern (galerie d’Art moderne)

Malgré des petits soucis de timing à l’aller à cause des intempéries dans le Nord de la France, tout s’est bien passé ! Certes la météo était un peu capricieuse ! En même temps, on ne s’attendait pas à avoir le ciel bleu des Hautes Alpes mais un temps sec aurait été le bienvenu notamment pour les packed lunches (pique nique) en plein air le midi !

Les élèves ont trouvé leurs familles tout simplement « géniales » au lendemain de la première nuit et beaucoup d’entre eux ont tissé des liens en promettant de rester en contact via les nombreux moyens multimédia.
Un grand merci au correspondant local Ian Ried, toujours prêt à adapter la journée en fonction du temps et notamment à nous faire la visite de la ville guidée dans le bus.

Notre chauffeur Serge avait certes beaucoup de mal à s’orienter mais on lui pardonne tant il était sympathique et arrangeant, proposant même de pique niquer dans le car les jours de fortes pluies !

Une expérience unique pour les élèves a été de goûter le célèbre fish and chips dans le quartier de Westminster avec vue sur Le London Eye de nuit avant de reprendre la route pour une longue journée de car le lendemain !

Fish and chips

Les professeurs ont trouvé, comme à chaque fois, le trajet trop long mais les élèves, eux, en ont profité pour partager un moment de convivialité tant apprécié !
Certains lisaient, faisaient des mots croisés, jouaient aux jeux vidéo et d’autres chantaient avec M. Bernard Reymond accompagnés par Zélia à la guitare !!
Que de bons souvenirs pour nos élèves qui se sont empressés au retour de raconter toutes ces aventures à leurs parents.

Il nous reste à tous remercier Me Novier et à M. Maurel pour l’organisation !

Article du Dauphiné Libéré

Dernière mise à jour : vendredi 6 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille